mon-dico

Dernière News

  • ITS Tours 2019

    Semaine dédiée à l'Institut du Travail Social à Tours. L’objectif étant d'informé les futurs professionnels de la santé dans le domaine du sport handicap. Cette semaine la thématique sera basé sur le jeu puis dans 15 jours sur l'activité support d'entrée à la relation.

    Lire la suite...

Logo pole

CRHCVL Jeunes copie noir

L’objectif de ce programme est de rassembler, lors d’un stage de détection, les jeunes à potentiel sportif repérés localement ou sur des événements “Jeunes” nationaux. Cette année encore, le stage fut implanté au CREPS de Bourges. Il réunit pendant 5 jours (26 au 30 octobre), 92 jeunes âgés de 12 à 20 ans encadrés par des entraîneurs recommandés par les directeurs sportifs. À l’issue du stage, un carnet d’entraînement est remis à chaque jeune avec des recommandations techniques des entraîneurs. Parmis ces 92 jeunes, 4 sont issus de la Région Centre et plus particulierement dans l'Indre et Loire. Ces derniers furent encadrés par Julie BOURGEOIS (chargée de missions du CDH 37).

 

 

Ce stage a pour vocation de faire le lien entre l’ensemble des événements jeunes (Grand Prix, Jeux de l’Avenir, compétitions régionales et départementales…) et le milieu compétitif propre aux commissions sportives (meetings régionaux, championnats de France). 

 

Épreuves :

 

Des entraînements quotidiens et des tests sur l’ensemble des activités sportives (Cyclisme / tricyclisme, Athlétisme, Tennis de Table, Handibasket et Natation), encadrés par des entraîneurs diplômés, sont organisés durant le stage. // Des tests d’aptitudes physiques (endurance, force, souplesse, coordination…) sont également mis en place.

11253692 1692902364276583 7119235777433694217 n

 

De gauche à droite : Yasser, Tom, Toine et Charlotte

 

fb logo

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween