mon-dico

Dernière News

  • Stage Régional Jeunes 2019 à Bourges

    Dans le cadre du développement de la pratique sportive sur le secteur jeunes, le Comité Régional, avec l’appui des Comités Départementaux, souhaite proposer 2 types de stages : à caractère loisir, le stage multisport offre la possibilité à des jeunes de découvrir les activités physiques et sportives adaptés à leur niveau mais également de bénéficier sur place de conseils et de préconisations.

    Lire la suite...

CRHCVL Jeunes copie noir

Logo pole

Le Challenge National des Jeunes Athlètes Handisport est une animation sportive proposée aux jeunes athlètes de moins de 20 ans licenciés à la Fédération Française Handisport. Au niveau régional, le club athltsime du RSSC St Cyr / Loire (37) accueilla ce challenge en ce mercredi 11 avril 2018.

Jeunes filles et garçons handicapés ayant une déficience visuelle (guidés ou non) ; paralysés cérébraux ; de petite taille (<1m30) ; amputés de membre(s) inférieur(s) ou handicap assimilé ; amputés de membre(s) supérieur(s) ou handicap assimilé ; sourds ou malentendants. Cette detection permet aux garçons et filles, pratiquant debout ou en fauteuil, de concourir sur des épreuves multiples, sous la forme d’un triathlon athlétique sur une piste d’athlétisme de préférence.

Cela  consiste à réaliser des performances dans trois disciplines athlétiques adaptées aux athlètes handisports. Le cumul des points marqués sur les trois épreuves déterminera le classement de la compétition qui sera transmis ensuite au niveau national.

Les épreuves sont fixées comme suit : 50m, Saut en longueur, Lancer de balle lestée, Lancer de vortex, Lancer d’anneau lesté, Lancer de massue.

A l’issu de ces tests et suivant les résultats seront transmis à la commission nationale. Les trois premiers athlètes pratiquant debout, les trois premiers athlètes pratiquants en fauteuil manuel et les trois premiers athlètes pratiquant en fauteuil électrique (âgés de moins de 16 ans en priorité) seront récompensés lors de la finale du Challenge à Paris Charléty en juin 2018. Une invitation personnelle sera envoyée à chaque Comité Régional Handisport pour les athlètes sélectionnés à la phase finale du Challenge des Jeunes Athlètes Handisport.

30623939 2004354149607210 6290651286337486848 n

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween