logoCarte

 

mon-dico

Dernière News

  • Semaine Olympique / Paralympique

    Le collège J. Renoir de Bourges assure, depuis plusieurs années, une pratique de sport partagé entre l'ADAPT de Trouy où 6 élèves assez fortement handicapés pratiquent avec 12 élèves de 4ème du collège. Dans le cadre de la semaine olympique, le collège accueilli, le lundi 29 janvier, en présence du rectorat, EDF, Marie Amélie LE FUR, le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire et le Comité Départemental Handisport du Cher, ces jeunes mais également les élèves de 6ème ayant travaillé sur le parcours de Marie Amélie avec le professeur de technologie.

    Lire la suite...

L'Open handisport du Loiret s'est achevé dimanche à Saran. Une quarantaine de joueurs et joueuses en fauteuil ont participé à cette 13e édition dont cinq représentants du Blois Handisport et un de Chambray-lès-Tours.


Trois Blésois se sont distingués lors de cet Open. Franck Guibert a en effet réussi à sortir du tableau non classé en disposant tour à tour de Cat et Ducos. Arrivé dans le tableau 3e série, il a poursuivi son beau parcours en battant son coéquipier Chaussard (30/6), 3-6, 6-2, 6-3. Il a finalement été stoppé au tour suivant par Tony Renaudineau (Cesson-Sévigné), 7-5, 6-2.

Mais il lui restait encore la finale des non classés à disputer face à Mickaël De Smedt. Après avoir perdu le premier set, Franck Guibert a empoché le deuxième et la troisième manche a été interminable (le match a duré environ 2 h 30). Le Blésois a fait moins de fautes, ce qui lui a permis de s'imposer, 3-6, 6-4, 7-6. Ce succès lui permet de conforter sa place pour le championnat de France qui se déroulera en décembre. Alexandre Chaussard, éliminé par Guibert, a su rebondir en se qualifiant pour la finale consolante. Une finale où il a retrouvé un autre coéquipier, Franck Jauneau. Et c'est ce dernier qui s'est imposé : « Je savais qu'Alex est capable de tout, il ne fallait donc pas faire de fautes pour ne pas lui donner de points. »
« Franck menait 5-0, et vu que je ne voulais pas me prendre 6-0, je lui ai mis un jeu, racontera pour sa part Alexandre Chaussard. Après je mène 3-2 dans le second set mais je fais trop de fautes et je m'incline 6-1, 6-3. »

Contact : bloishandisport@orange.fr ou 06.71.93.99.18.

 

Alexandre Chaussard (à gauche) et Franck Jauneau (à droite)

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween