logoCarte

 

mon-dico

Dernière News

  • Semaine Olympique / Paralympique

    Le collège J. Renoir de Bourges assure, depuis plusieurs années, une pratique de sport partagé entre l'ADAPT de Trouy où 6 élèves assez fortement handicapés pratiquent avec 12 élèves de 4ème du collège. Dans le cadre de la semaine olympique, le collège accueilli, le lundi 29 janvier, en présence du rectorat, EDF, Marie Amélie LE FUR, le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire et le Comité Départemental Handisport du Cher, ces jeunes mais également les élèves de 6ème ayant travaillé sur le parcours de Marie Amélie avec le professeur de technologie.

    Lire la suite...

 

Site de la commission cyclisme en cliquant sur la photo

 

CYCLISME SOLO et TANDEM Handbikes

 

Le Sport Le cyclisme Handisport existe en

France depuis près de quarante ans en solo pour les handicapés physiques et depuis une trentaine d’années en tandem pour les déficients visuels. Le cyclisme aux Jeux Paralympique comprend deux disciplines : le cyclisme sur route et le cyclisme sur piste. Il existe de nombreuses courses et championnats en cyclisme et handbikes, au niveau national et international. En loisir, il est possible de participer à de nombreux rallyes et brevets et à de grandes randonnées de distances variables (30 à 400 km).

 

Matériel

 

À la fin des années 90, une pratique du cyclisme adaptée pour les personnes en fauteuil roulant apparaît : le handbike. Il s’agit d’un engin à 3 roues à propulsion manuelle, composé d’un ensemble châssis/fauteuil/roues. Il est complété d’équipements pour la propulsion (plateaux, dérailleurs et manivelles) et pour le freinage (poignée et leviers de frein) sont à réfléchir avec le personnel d’encadrement pour garantir un niveau de sécurité optimal et une efficacité garantie.

 


 

 

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween