logoCarte

 

mon-dico

Dernière News

  • Convention Formasat 2017-2019

    Jeudi 7 décembre 2017, lors de la cérémonie des récompenses de la promotion 2015-2017, M. Laurent THOMAS et M. Soufiane SANKHON (président de Formasat (organisme de formation à destination des futurs professionnels de l’encadrement du sport dans les métiers de la forme, sport collectif, sport individuel, sport de raquette...) ont signé la convention pour la promotion 2017 - 2019.

    Lire la suite...

CENTRE VAL DE LOIRE ETR

 

Rôles

L’Équipe Technique Régionale (E.T.R) est un outil au service de la ligue, elle offre l’avantage d’être constituée de personnes en relation directe avec le terrain, ce qui facilite l’application de la politique sportive d’une ligue (actions de promotion, de développement, de la structuration, du haut niveau et de la formation découlant du plan de développement). Toutefois, son administration ne dépend pas du comité directeur de la ligue, mais du coordonnateur de l’E.T.R. Damien BEAUJON, chargé de missions au Comité Régional, est le coordonnateur. L’E.T.R met en œuvre les actions de la politique régionale présentée dans le projet de développement.

Le plan de développement présenté par la Ligue Régionale à ses partenaires institutionnels (Conseil Régional Val de Loire, DRJSCS, CROS Centre Val de Loire, FFH) devra être en cohérence avec le projet sportif fédéral et les orientations prioritaires du ministère. Il définit les actions que l’E.T.R mettra en œuvre.

L’E.T.R est également au service des disciplines reconnues par la FFH, ce n’est pas seulement un regroupement de compétences, mais c’est un lieu de réflexions, d’échanges et de prospectives (mutualisation) entre techniciens sur une politique technique et sportive à mettre en œuvre. Les propositions de l’E.T.R sont le fruit d’un travail basé sur des débats, des projets et des échanges entre techniciens.


Des réunions de travail sont organisées sur la réflexion des actions communes et sur leur mise en œuvre.

PARTICIPANTS :

  • - Les C.T.F.R (cadre technique fédéral de la discipline handisport),
  • - Les diplomés d'ETAT sportif ou encadrant des clubs qui interviennent sur les actions régionales en relation avec le coordonnateur.
  • - Les chargés de missions départementaux : ils sont le relais vers les clubs pour harmoniser les politiques de développement

 

Missions

1°) Constituer l’encadrement permettant de créer l’Equipe Technique Régionale

2°) Mettre en œuvre le plan de développement du C.R.H, le suivre et l’évaluer.

3°) Cibler les besoins du terrain et proposer des axes de développement

4°) Mettre en place des projets concrets en relation avec les C.T.F.R. et correspondants.

5°) Trouver des moyens pour fonctionner (humains, matériels, financiers)

6°) Former l’encadrement fédéral en lien avec les commissions sportives

7°) Dynamiser et coordonner les activités handisports en région Centre Val de Loire

8°) Identifier et/ou participer à la prise en charge des jeunes talents

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween