mon-dico

Dernière News

  • Formation CQH APT 2019

    Du 20 au 23 mai puis du 3 au 6 juin a lieu la formation Certificat de Formation des Activités Physiques pour Tous (APT) en lien avec Formasat sur Orleans.

    Lire la suite...

Logo pole

CRHCVL Jeunes copie noir

Site de la commission tir sportif de table en cliquant sur la photo

 

 

Le Sport :

Il existe plusieurs sports de tir :

 

- Le tir sportif peut se pratiquer en loisir comme en compétition. Le programme de tir aux Jeux Paralympiques comprend des épreuves à 10m, 25met 50mpour armes à air comprimé et armes à feu. Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tir (FFT) à l’exception de quelques adaptations permettant la pratique de l’activité en fonction du handicap.

- Le tir à la carabine pour déficients visuels se pratique notamment en biathlon. Il est rendu possible grâce à un système sonore qui permet au tireur d'effectuer sa visée avec une carabine laser. La visée laser est convertie en son dont la modulation varie en fonction de la distance: plus on est proche de la cible plus le son est aigu et continu.

 

Matériel :

La pratique du tir en position assise, ne nécessite pas l'utilisation d'un fauteuil roulant spécifique. Cependant, le fauteuil utilisé doit répondre à un certain nombre de réglementation en fonction du handicap : la hauteur du dossier, l'angle d’assise, la toile du dossier, les accoudoirs. Un matériel spécifique peut être autorisé selon le handicap : potence de tir, table ou tablette, système de visée sonore…

 

Les + :

Le tir sportif est avant tout un état d'esprit qui s'acquiert avec l'apprentissage de la concentration et la maîtrise de soi. Ce sport requiert une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit.

fb logo

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween