Gagnons Tockyo 2021

Campagne de soutien au mouvement handisport

Participez dès maintenant… pour gagner ensemble en 2021 !

Comité Régional Handisport Centre Val de Loire - Ils nous font confiance

Ils nous font confiance

A+ A-

Qu’ils soient publics ou privés, ces partenaires nous font confiance.

Faites comme eux et rejoignez le mouvement handisport sur votre territoire.

PRIVÉS


EDF

EDF supporter enthousiaste du Handisport et de la culture de la solidarité.

Partenaire de la Fédération Française Handisport depuis 23 ans (1992), EDF favorise la promotion et le développement du handisport en France à travers le soutien de compétitions sportives et d'évènements grand public handisport.

Socialement responsable, EDF figure parmi les premières grandes entreprises françaises impliquées dans l'intégration professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. Au niveau sportif, ce soutien se traduit par la volonté d'encourager le sport pour tous. 

EDF facilite surtout l’intégration professionnelle d’athlètes handicapés dans le Groupe, leur permettant ainsi de concilier carrière sportive de haut niveau et vie professionnelle, à l’image d’Emeric Martin, conseiller commercial et multi-médaillé paralympique en tennis de table, ou encore de Laurent François, conseiller clientèle et champion paralympique d’escrime.

Ces sportifs d’exception sont regroupés au sein du Team EDF, un collectif international de champions valides (23) et handisport (13), tous engagés dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, dont le groupe est Partenaire Officiel.

EDF apporte enfin au mouvement handisport toute son expertise dans la conception de matériels à l’usage des sportifs. C’est le cas notamment du procédé Handifix qui permet aux escrimeurs handisports de fixer leur fauteuil roulant sur la piste. Le Groupe a également développé Orion, un système breveté d'aide à la visée pour sportifs mal voyants et non-voyants.

Société générale

Aux côtés de la Fédération Française Handisport.

Société Générale œuvre toute l'année au quotidien pour l'intégration des personnes en situation de handicap. La Fédération Française Handisport (FFH) s'y attache, en structurant et accompagnant la pratique handisport avec l'aide de Société Générale. Cet engagement prend toute son ampleur lors des Jeux Paralympiques à travers le soutien actif des équipes de France Paralympique. Le Groupe est également présent aux côtés de la FFH en soutenant des événements locaux ou des comités et clubs.

Harmonie Medical Services

Harmonie Médical Service est fière d'être partenaire du Comité Régional. Qu'il s'agisse d'un soutien au long cours au niveau national et régional, d'une aide ponctuelle sur une action précise ou d'une mobilisation sur un événement local, cette relation de partenariat est pour HMS la meilleure illustration de l'esprit d’équipe. À travers un soutien pour toutes les personnes en situation de Handicap, HMS est une interface majeure pour le handicap au sein de notre région.

Crédit Agricole Centre Loire

Le Crédit Agricole est très heureux de soutenir le Mouvement Handisport en Région Centre Val de Loire. Ce partenariat intervient par une aide annuelle au bon fonctionnement du Comité Régional Handisport Centre Val de Loire. Cette aide permet d’organiser de façon optimale des événements de sensibilisations, de promotions ou des manifestations sportives.

Formatsat

Formasat est un organisme de formation régit par l’ARFASSEC, association de type loi 1901.

Créé en 1996, Formasat est spécialisé dans la formation par alternance aux métiers d’animateur, d’entraîneur et d’éducateur sportif.

Depuis 2017, le CRHCVL intervient auprès des apprenants de Formasat. Qu’ils soient en BPJEPS Activité physique pour tous, Activité de la forme, Activité Gymnique, Natation, etc, les apprenants sont formés à accueillir un public en situation de handicap et à programmer, conduire, et évaluer des actions sportives adaptées, en toute sécurité.

Ce partenariat permet aux apprenants de connaître le mouvement handisport et plus particulièrement le public en situation de handicap qu’il soit moteur ou sensoriel. Par ces formations complémentaires handisport, les apprenants sont sensibilisés via une mise en situation de handicap.

Cela leur permet de voir ce que vit ce public au quotidien et dans sa pratique sportive.

INSTITUTIONNELS


La plupart des actions du CRHC sont soutenus par nos partenaires institutionnels : le Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, via la DRJSCS (Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), la Fédération Française Handisport, le Conseil Régional du Centre Val de Loire et le Comité Régional Olympique et Sportif du Centre Val de Loire.

Agence Nationale du SportRégion Centre Val de LoireFédération Française HandisportService CiviqueComité Régional Olympique et Sportif