Comité Régional Handisport Centre Val de Loire - Les comités départementaux

Les comités départementaux

A+ A-

Les comités départementaux handisport qui composent le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire.

La Région Centre Val de Loire dénombre 6 départements.

Le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire quant à lui dénombre 4 Comités Départementaux Handisports affiliés : CDH 45, CDH 37, CDH 41, CDH 28.

Les départements de l’Indre et du Cher, gérés par le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire.

Les départements de l’Indre (36) et du Cher (18) ne sont malheureusement pas représentés en tant que Comité Départemental Handisport à proprement parlé, du fait de la difficulté de trouver des bénévoles voulant pleinement s’engager dans la création d’une telle structure associative. 

Si vous êtes intéressé pour développer le Mouvement Handisport au sein de ces deux départements, n’hésitez pas à entrer en contact avec le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire.

Dans le département du Cher, les disciplines sportives proposées sont : le tennis de table, la boccia, le tir à l’arc et la pratique multisport.

Dans le département de l’Indre, les disciplines sportives proposées sont : l’athlétisme, le cyclisme, le tennis de table et la boccia.

Le Comité Départemental Handisport du Loiret :

Le Comité Départemental Handisport du Loiret dispose de 2 salariées, Émeline DUSSART et Solène CHENUET. Le CDH 45 dénombre 188 licenciés pour 7 clubs ou sections affiliés handisport.

Les disciplines pratiquées dans le département du Loiret sont l’athlétisme, le futsal, le cyclisme, la natation, le tir à l’arc, le basket-ball, les sports de boules / pétanque et la pratique multisport.

Le sport privilégié du CDH 45 est la boccia.

Contact :
Président M. Julio OLIVEIRA
06 80 88 57 55
Envoyer un mail
Site Internet

Le Comité Départemental Handisport de l’Indre-et-Loire :

Le Comité Départemental Handisport d’Indre-et-Loire dispose d’une salariée régionale détachée sur le département, Lise POCREAU. Le CDH 37 dénombre 226 licenciés pour 18 clubs ou sections affiliés handisport.

Dans ces 18 clubs ou sections sont pratiqués l’athlétisme, le showdown, l’escrime, le foot fauteuil électrique, la natation, le tennis de table, le tir à l'arc, le basket-ball, le handball, le torball et la pratique multisport.

Le sport privilégié du CDH 37 est le foot fauteuil électrique.

Contact :
Président M. Denis GAUTHIER
06 50 89 15 07 / 02 47 29 11 25
Envoyer un mail
Site Internet

Le Comité Départemental Handisport du Loir-et-Cher :

Le Comité Départemental Handisport du Loir-et-Cher dispose d’un salarié, Franck GUIBERT.
Le CDH 41 dénombre 89 licenciés pour 6 sections ou clubs affiliés handisport.

Les disciplines pratiquées dans le département sont l’athlétisme, le cyclisme, le tennis de table, la boccia, le hockey sur luge, le wakeboard et la pratique multisports.

Contact :
Président M. Damien BOUVARD
Envoyer un mail
Site Internet

Le Comité Département Handisport de l’Eure-et-Loir :

Le Comité Départemental Handisport de l’Eure-et-Loir a été créé en 2018 et ne dispose pas de salarié. Le CDH 28 dénombre 106 licenciés pour 7 clubs ou sections affiliés handisport.

Les disciplines pratiquées dans le département sont l’athlétisme, le cyclisme solo, le tennis de table, la boccia, la natation, la sarbacane, la course/randonnée en joëlette et la pratique multisports.

Contact :
Président  M. Morgan ESNAULT
06 22 47 29 29
Envoyer un mail

Les Grands Électeurs :

Le Comité Régional dispose également de deux grands électeurs. Ces derniers furent élus lors de la précédente assemblée générale élective du CRH. Leur rôle est de représenter les clubs et sections du mouvement régional Handisport. Ils sont automatiquement intégrés au Comité directeur du CRH. Si ils le souhaitent, ils peuvent assister aux réunions des Comités Départementaux Handisport. Cependant, ils sont obligés d'assister à l'AG fédérale.

Contacts :
Bruno ROCHON, licencié  ASSOCIATION HANDISPORT ORLEANAIS
Joël CHEVALIER, licencié ASSOCIATION HANDISPORT ORLEANAIS
Merci de nous contacter pour obtenier leurs coordonnées.